1000 & 1 raisons d'essayer le paddle
Essayer le paddle,
Oui mais Pourquoi ?
Voici déjà une bonne douzaine de raisons :
1. Qui n’a jamais rêvé de marcher sur l’eau ?
La première raison est simple, claire, évidente presque : aller sur l’eau pour le simple plaisir d’y être, pour cette connexion avec l’élément marin.
2. Le SUP est un sport complet
Gainage + cardio. Vous renforcez à la fois vos muscles abdominaux, vos dorsaux, vos fessiers et vous travaillez votre équilibre (voir mon article : Les bienfaits du SUP).
3. Le SUP est universel
Il est accessible à tous et à tout âge. Même en tant que débutant vous prendrez rapidement du plaisir à vous déplacer sur l’eau.
4. Le SUP, c’est une communauté
Tout le monde se parle, s’entraide… Pas de barrière homme femme, pas de barrière sociale, pas de barrière de niveau, vous pouvez naviguer avec les champions et les championnes ! Je me souviens de Mo Freitas, un des meilleurs riders au monde, me proposant de m’emmener sur l’eau lors de mon prochain passage à Oahu.
5. Le SUP est ludique
C’est un merveilleux moyen pour passer un bon moment entre amis ou en famille, en profitant du paysage, de la conversation.
6. Le SUP, il n’y a pas qu’une seule façon d’en faire
C’est l’un des gros atouts de ce sport : en mode ballade, en mode surf, en mode race (course), en mode downwind (glisser sur la houle de haute mer) et même en mode Fitness avec le SUP Yoga !
7. Le SUP, vous pouvez en faire partout
A Paris comme à Nice, à Honolulu comme à Hong Kong sur un fleuve comme sur un lac, le long des canaux comme en mer…
8. Le SUP permet de se dépasser physiquement
Vous pouvez vous lancer des challenges personnels, en décidant de particper à une course, en navigant plus longtemps. Et pourquoi pas une longue distance ? Les inscriptions pour la DI – La Dordogne Intégrale – 130km, sont ouvertes !
9. Le SUP a un effet stress free
Avec la pratique de ce mouvement répétitif et régulier, vous êtes absorber complètement, sur votre planche, les soucis extérieurs s’estompent jusqu’au point où c’est juste vous et l’eau. Vous vous retrouvez en état quasi méditatif avec le cerveau en mode off. Quoi de mieux pour décompresser ?
10. Le SUP permet d’être au plus proche de la nature
En Floride, vous pourrez naviguer avec les dauphins, à Hawaii, les tortues seront vos compagnes… Et sur la Seine vous observerez les sciures et les canards 😉
11. Le SUP a un coté écolo
C’est vous le moteur et vous avancez à l’huile de coude !
12. Le SUP, c’est un sport qui fait voyager
Le SUP vous permet de sortir des sentiers battus et d’explorer autrement. Vous découvrirez votre destination d’un autre œil. Explorer l’endroit en paddleboard vous permettra de voir le paysage loin des foules.
Alors c’est décidé, paddle au programme des prochaines vacances ?
Life is better on a paddle board!
Follow me on social media, share and write me from time to time, it could be worth more than what you can imagine …
… When you spend hours paddling and you’re on the other side of the world.
Aloha